Mandala

Les foulards, gràce à leur légèreté, nous ont aidés à danser et à ressentir la consistance de l'air. Dans la continuité du travail, ils entrent dans la composition commune, mais ce n'est pas un "matériau" facile ! La relation dynamique entre l'individu et le groupe est pleinement révélée et travaillée !

création avec les foulards

Chaque participant laisse venir sa perception et son ressenti de la journée, qui se "matérialise" à l'aide des foulards. La création de chacun est harmonieuse et porteuse de sens et l'harmonie de l'ensemble sera faite de l'authenticité individuelle des personnes.

création avec les foulards

Mais pour s'assembler, les oeuvres individuelles doivent plus ou moins se modifier et l'on a l'impression que l'harmonie individuelle est perdue et que l'harmonie d'ensemble ne se trouve pas encore !

création avec les foulards

Mais en regardant mieux, l'on s'aperçoit que l'harmonie n'a pas disparue, elle s'est seulement transformée et doit être trouvée à un autre niveau :


Pour accéder au message d'unité, il faut passer au delà des formes extérieures pour aller vers la forme intérieure, au niveau de l'essentiel.

Regardez bien, sur la dernière photo, le mandala en construction - - -



haut de page

Mise à jour : Dimanche 15 Juin 2014
Copyright : L'usage des informations du site relève de la responsabilité du lecteur, invité à assumer sa liberté de conscience.
Responsable du site : Josette LESIEUR